Talk // Bilan 2016 et résolutions 2017

L’année 2016 s’achève : j’espère qu’elle vous a apporté plein de bonheur, et je vous en souhaite encore plus en 2017. Très bonne année à vous tous !

Je sais que certains préfèrent penser à l’avenir et ne pas regarder en arrière. De mon côté, j’aime faire le bilan de l’année écoulée, cela me permet de me poser le temps de quelques instants et de réfléchir de manière constructive à mes bonnes résolutions.

Le temps passe si vite, on a l’impression qu’on n’a pas fait tant de choses que ça en 365 jours alors que si quand on fait les comptes, on réalise qu’en un an, on en a vécu des aventures ! Je trouve que c’est un bon exercice pour voir si on prend la bonne direction ou s’il faut redresser un peu la barre, mais aussi pour se motiver et se dire qu’on va essayer de faire encore mieux.

Je suis allée en Asie pour la première fois

J’ai eu la chance de partir à l’autre bout du monde cet été et cela m’a permis de découvrir une nouvelle région du globe jusque là inexploré en visitant le Vietnam du Nord au Sud. C’était un voyage exceptionnel, où j’ai découvert des paysages à couper le souffle, fait des rencontres inoubliables et fait le plein de souvenirs. D’ailleurs quand quand j’ai un petit coup de blues j’y repense et ça me rebooste !

IMG_3342

La famille s’est agrandie avec Happy et Luna

Au Vietnam, nous nous étions pris d’amour pour un chaton mais que nous n’avons pas réussi à ramener, et cela nous a donné envie de passer le cap du second chat à notre retour. Et finalement quand nous sommes allés chercher LE chaton repéré sur Le Bon Coin pour le ramener chez nous, nous sommes tombés sur ces deux jumeaux de 1 mois, inséparables et vraiment trop mignons. La famille s’est donc agrandie pour notre plus grand bonheur 🙂

chats

Nous sommes devenus propriétaires

Je pense que si on m’avait dit il y a un an que nous deviendrions propriétaires je ne l’aurais pas cru. Déjà parce que nous venions tout juste de nous installer ensemble avec Franck et que nous envisagions de garder l’appartement en location pour 2 ou 3 ans, et puis nous n’avions pas spécialement eu le train de vie favorisant l’économie. Mais les taux faisant et le coup de cœur fut tel pour notre future maison, que nous nous sommes lancés dans l’aventure. Nous avons emménagé il y a tout juste quinze jours et nous sommes les plus heureux du monde.

Proprio.PNG

Nous avons découvert la vie de château

Après notre road-trip en France en 2015, nous avons repris le travail sur les chapeaux de roues et nous avons beaucoup (trop ?) travaillé en 2016. Heureusement nous nous sommes aménagés quelques week-ends pour nous retrouver et nous nous sommes découverts des endroits incroyables comme le château de Bourron ou celui de Razay. Allez savoir pourquoi nous avons choisi la thématique royale cette année pour décompresser.

bourron

Je suis devenue bibliovore

Après une reprise de la lecture fin 2015, je me demandais si j’arriverais à continuer sur ma lancée, ayant vraiment des difficultés à inscrire des habitudes sur le long terme. Et je me suis surprise, outre le fait que le pari soit réussi, j’ai découvert pleins d’auteurs différents et mes goûts s’affirment de semaine en semaine. D’ailleurs pour toutes mes lectures coups de cœur datant d’avant l’ouverture du blog, je vous réserve des articles pour vous parler de mes incontournables !

rat

J’ai lancé mon blog

Petit rêve d’adolescente, j’ai souvent fait des tentatives mais sans aller jusqu’au bout. Aujourd’hui j’ai envie d’investir du temps pour partager avec vous mes nombreux coups de cœur culturels, mes balades mais aussi quelques recettes de cuisine inratables et des conseils DIY. Alors longue vie au blog be-chouette 🙂 🙂 🙂be-chouette_logo

En bref

Ce fut une année riche en émotions en espérant que le bilan 2017 soit encore plus rempli de partage, de voyages, de rencontres et de découvertes !

Et 2017, alors ?

J’ai pris quelques bonnes résolutions que je ne tiendrai sans doute pas 😉 Le voyage au Vietnam m’a donné envie de voyager autrement et si nous avons la possibilité de voyager en 2017 j’aimerais garder l’esprit du voyage équitable. Pourquoi pas commencer à écrire, j’ai envie de tenter le Nanowrimo en novembre prochain. Bien sûr continuer à tenir ce blog. Lire un peu plus de classiques pour consolider ma culture G. Me remettre urgemment au sport, après une opération des cervicales et un traitement à la morphine, j’ai des kilos superflus qui se sont installés et j’aimerais retomber à mon poids de forme pour me sentir mieux dans mon corps. Enfin j’aspire simplement à passer une belle année entourée des gens que j’aime.

***

Et vous, quelle sont vos résolutions pour cette nouvelle année 2017  ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s